Explorons ensemble les usages utiles des NFT, ces jetons non fongibles, et ce qu’ils peuvent apporter à la communauté Sacem…
La Sacem lance son premier « drop » (ou distribution) de NFT gratuits. Une opération pédagogique à destination des créateurs curieux ou aficionados. Le web3 a une expression consacrée pour vanter cette manière d’expérimenter et d’apprendre ensemble. On dit « Build in public », et c’est une belle profession de foi collaborative.
Vous pourrez récupérer (« minter » dans le jargon) les NFT sur le stand MaMA de la Sacem au Trianon ou directement en ligne à l’url nft.sacem.fr. Il suffira de quelques clics pour les néophytes, alors que les initiés pourront ajouter le NFT à leur portefeuille (« wallet »).
Les NFT s’accompagneront de quatre niveaux de rareté différents, révélés après le « drop », pour garantir son côté ludique. Ils donneront accès à différentes récompenses, comme des invitations aux Grands Prix Sacem, des places de concerts, des rencontres d’artistes… Dans un second temps, les détenteurs bénéficieront régulièrement de dotations : masterclasses Sacem, invitations à des projections ou événements partenaires, etc. Ces NFT permettront de fédérer la communauté des détenteurs autour des valeurs de la Sacem et d’une conviction : la valeur de la création !
Rendez-vous dès maintenant sur le site www.nft.sacem.fr